Nos enfants naissent et grandissent dans un monde qui se réinvente chaque jour. Comment les éduquer alors que ne savons pas dans quel monde ils vivront ? En osant leur faire confiance ? C'est le pari de DemeTerre : Aider nos enfants à créer eux-mêmes le monde dans lequel ils vivront, les accompagner pour qu'ils deviennent des citoyens-acteurs de leurs vies.

 

Concrètement nous avons travaillé sur un projet - Demeter school - pour héberger et diffuser les contenus pédagogiques créés par les enfants. En permettant aux élèves de s'échanger leurs contenus pédagogiques, il s'agit à terme de créer un réseau d'échanges entre classes, au niveau français et au niveau international (Europe et Méditerranée).

Nous avons développé deux exemples-types, clefs en mains, à l'intention des enseignants, l'un sur la visite du château de Versailles, l'autre sur l'Empire romain. Puis nous avons mis le projet en attente. Il repartira si nous arrivons à former une équipe motivée et à lever des fonds.

​Après le confinement, nous menons une réflexion pour faire évoluer le projet pédagogique au sein d'une classe virtuelle.

© 2017-2020

webmaster :

Daniel Muller

responsable éditorial :

Wilfried Bartsch

Mentions légales : 

DemeTerre 

37 rue des Mathurins

75008 Paris

demeterre@tutanota.com